Table ronde sur l’ Égalité Salariale en Europe avec BPW Lyon

equal pay day red bag

BPW Lyon vous invite demain, le 18 avril à 18h30, à rejoin­dre notre table ronde, dans le Vieux Lyon, à la Mairie annexe du 5ème.

Nous réu­nis­sons un panel excep­tion­nel de femmes, actri­ces de l’égalité, ayant une expéri­ence inter­na­tionale, sou­vent une dou­ble cul­ture, qui vien­dront  témoigner de leur vécu,  de leur engage­ment ainsi que de leur

vision d’avenir pour l’égalité pro­fes­sion­nelle en Europe.

EU-flags

Venez nom­breux appren­dre, décou­vrir de nou­veaux points de vue et échanger avec elles!

Table ronde ani­mée par Mar­ion Chap­sal et Françoise Moreau, vice-présidente et sécré­taire générale de BPW Lyon.

Témoignages de femmes engagées, d’ici et d’Europe:

logo_Fondation_Robert_Schuman_305x73

Pas­cale Joan­nin, Direc­trice Générale de la Fon­da­tion Robert Schu­man, le “French Think Tank” en Europe, intro­duira le sujet et nous apportera sa vision glob­ale sur les ques­tions d’égalité pro­fes­sion­nelle et salar­i­ale Femmes-Hommes en Europe.

Cathy Savioz, représente le Cen­tre de liai­son des asso­ci­a­tions féminines genevoises (CLAFG) à la Com­mis­sion con­sul­ta­tive de l’égalité entre homme et femme du Can­ton de Genève . Elle est aussi mem­bre du Comité cen­tral des BPW Switzer­land , a été Prési­dente de BPW Genève, et  coor­di­na­trice romande Equal Pay Day.
Son atout: Vision de l’avenir, per­spec­tives pos­i­tives pour l’Europe.

- Ruxan­dra Boros Con­sul­tante et for­ma­trice inter­na­tionale en égal­ité Femmes-Hommes. Ruxan­dra enseigne auprès de l’ENA et HEC à Paris et IOMBA à Genève et réalise des for­ma­tions en genre pour le BIT au cen­tre de for­ma­tion inter­na­tionale de l’OIT de Turin.
Son point de vue croise l’Europe, les Etats-Unis et l’Océanie.

Kasia Hein-Peters, Direc­trice Mar­ket­ing Global pour la Dengue chez Sanofi Pas­teur. Citoyenne du monde, adepte des approches inno­vantes, elle est pas­sion­née par le lead­er­ship inter­cul­turel et le « evidence-based » coach­ing. Elle partage son « rap­port d’étonnement »  par rap­port à l’Europe. Avec le triple point de vue Pologne, France et Etats-Unis. Le choc des cultures !

- Lorella Pignet-Fall, Pro­fesseur asso­ciée à l’ IAE de Lyon en charge du pro­jet man­age­ment respon­s­able. Elle a fondé et dirige le pro­gramme SHARE, pour favoriser l’égalité, la mix­ité et le dia­logue social dans les entre­prises et les organ­i­sa­tions, ainsi que ALPADEFAlliance Panafricaine pour le Développe­ment de l’Entrepreneuriat Féminin. Avec le dou­ble point de vue inter-culturel et inter-générationnel.

Thérèse Raba­tel: adjointe au Maire de Lyon, déléguée à l’égalité hommes-femmes, aux temps de la ville, et aux per­son­nes en sit­u­a­tion de hand­i­cap, nous fera part de son expéri­ence pour la Ville de Lyon et aussi au Grand Lyon.

Anne Claire Mialot, mem­bre du con­seil d’administration du Lab­o­ra­toire de l’Égalité, experte sur l’égalité pro­fes­sion­nelle dans la fonc­tion publique, partagera la cam­pagne du Lab­o­ra­toire pour lut­ter con­tre les stéréo­types grâce à un court film.

Logo-haute-déf-Laboratoire-de-légalité

Cécile Dekeuwer, Prési­dente du club BPW Lyon, présen­tera les WEPWomen Empow­er­ment Prin­ci­ples, édic­tés par l’ONU en coopéra­tion avec BPW Inter­na­tional pour que les entre­prises s’engagent sur l’égalité pro­fes­sion­nelle au niveau mondial.

Soirée suivie d’un moment con­vivial d’échange autour d’un verre. iStock_000000888136XSmall (1)

Quand et jusqu’à quelle heure? de 18h30 à env­i­ron 21h00, 21h30

Où? Mairie annexe du 5ème, Vieux Lyon, 5 place du petit collège,(à côté du musée Gadagne ) 69005 Lyon

Prix: Entrée libre et gra­tu­ite, sur inscrip­tion ici

 

 

Related posts:

This entry was posted in BPW, FRENCH TOUCH, GENDER, Gender Balance. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>